la Ch’tite équipe !

les Ebénistes et équipes unchatdansletiroir ne sont pas une méga succursale d’un grand groupe ! Non !
Les équipes sont composées de ses fondateurs : Benjamin MOREL et Xavier VINCENT, et surtout appuyée par un régiment d’entrepreneurs spécialistes dans leurs domaines.

Benjamin

designer – ébéniste

Originaire des Hauts de France, Benjamin a débuté sa carrière dans les cabinets d’audit financiers. Le souci : Benjamin s’est rapidement aperçu que la vie d’atelier c’est “vachement” plus rigolo !

Au bout de quelques années, Benjamin oublie son confortable job et les 5 années d’études qu’il lui aura fallu pour en arriver là et décide de tout plaquer pour se former à l’ébénisterie (Institut Saint Luc de Tournai). Il obtiendra le prix du Jury section Atelier ébéniste !

Benjamin s’occupe de la conception technique des meubles “du chat”. Sa mission est de créer des meubles de qualité et innovant en combinant tradition de fabrication numérisée.

Maître mot : qualité – locale et responsable.

Xavier

Vieux loup de mer

Originaire des Hauts de France, xavier est un entrepreneur créatif, plongé dans l’univers du meuble depuis 20 ans.

Xavier est surtout le fondateur et ex PDG de la marque de distribution de meuble “tikamoon.com”, “bébé” qu’il a  depuis cédé au groupe ADEO (Leroy Merlin).

Après cette époque “d’import” xavier tente de revenir à un logique plus environnementale et local via le “savoir-faire” meubles français.

Sa mission et d’expliquer l’ADN de UCDLT : alternative au “tout import – tout industriel” et “green washing” .

Maître mot : proposer un nouveau choix de meubles, alternatifs design et made in France !

Nos partenaires

Newsletter

Renseignez votre e-mail et recevez les actus et bon plans du Chat !