Pourquoi

Un chat dans le tiroir ?

Pourquoi un chat dans le tiroir : par amour du bois et de sa transformation en mobilier. Avec la volonté de proposer la qualité par le réemploi du savoir-faire français en ébénisterie.

Notre objectif : proposer des meubles contemporains, fabriqués à la main, localement, à prix “tenus”.

Idéalistes ! Mais pragmatiques ! La Planète nous impose de changer nos habitudes de consommation. Il est évident que le retour à la fabrication locale trouve toute sa place dans notre démarche entrepreneuriale.

01

Bon sens qualité

Faire le choix de travailler avec des partenaires locaux, c’est être présent à toutes les étapes de notre fabrication, du dessin de nos meubles en passant par la fabrication jusqu’à l’expédition. Nous ne dépendons pas d’entreprises situées à 10 000 kms. Nous pouvons répondre de tous nos meubles de A à Z.

02

Bon sens technique

Nous associons “savoir-faire” traditionnels et nouvelles technologies (#traditechnik). Ces deux mondes, souvent opposés, sont réunis chez nous pour vous proposer des collections de meubles design en bois à prix accessibles. C’est notre action pour maintenir et perpétuer des connaissances et savoir-faire traditionnels.

03

Bon sens économique

Chez UCDLT, l’achat d’un meuble est quasiment militant. C’est vouloir faire vivre des entreprises locales liées dans une même chaîne de valeurs.
Le “made in France” ne se décrète pas, il se construit ensemble.
Les entreprises sont des structures rationnelles : sans clients pas de développement.

En achetant chez nous vous êtes “acteur” de la relocalisation Française.

04

Bon sens humain

Nous prenons beaucoup de plaisir à concevoir et fabriquer vos meubles en “vrai” bois.
Notre travail est autant manuel que technique.

Nous ne pouvons pas nous résigner à devenir une société de service uniquement.

Nous pensons que chacun doit pouvoir trouver sa place, dans tous les métiers : “de services” comme “manuels”.

05

Bon sens écologique

Labellisés PEFC et FSC, soyons honnête c’est le minimum !

Nos essences de bois ne viennent pas de l’autre bout de la planète ! Des alternatives locales existent. Nos bois proviennent de France (chêne), Allemand (hêtre), Portugais (Valchromat).
Tous nos bois sont certifiés avec un circuit d’appro le plus court possible !

Concept & Démarche

“UCDLT” C’est une Volonté Forte :

Proposer du mobilier en bois contemporain de fabrication Française et responsable !

Engagement Fabricant - Icône de concept

Un concept

Une conception esthétique et technique dans nos bureaux, du dessin papier à la modélisation 3D. Des meubles design responsables en bois aux lignes contemporaines, fabriqués et montés “à la main” pour un résultat de qualité “ébénisterie” au prix le plus abordable possible.

Engagement Fabricant et garantie satisfaction client

Des engagements

Préserver le savoir-faire français, afin de placer au cœur de nos meubles les entreprises et leur savoir-faire. Fabriquer en France et travailler avec un maximum de partenaires proches de nos ateliers. Utiliser des matières comme des techniques les plus éco-responsables et durables possibles.

Fabricant Français de meubles design en bois éco-responsables - UCDLT Made in France

Made in France

Le made in France ne se décrète pas, il se construit. Certains trouveront nos meubles trop coûteux. Nous en sommes conscients et en sommes désolés. Nous optimisons les coûts de fabrication, et les prix que nous proposons s’imposent à nous, au regard du travail effectué, aussi bien par l’équipe du chat que ses partenaires.

Engagement Fabricant - Icône de chaine de valeurs

Une chaîne de valeurs

Pour nos bois, nous nous engageons à nous fournir aux frontières françaises, et non vers l’est Européen. Commander chez “un chat dans le tiroir” c’est avoir l’assurance que votre achat participe au développement d’une marque de meuble design française, mais surtout à l’ensemble de la chaîne de valeur locale et responsable qui s’y rattache.

Newsletter

Renseignez votre e-mail et recevez les actus et bon plans du Chat !