Les réponses à vos interrogations

Si nous avons bien travaillé, vous trouverez toutes les informations utiles et nécessaires ci dessous.

Cependant, nous ne sommes pas parfaits et s’il vous manque une info

La foire aux questions

Si vous avez acheté un meuble avec l’option finition, un simple chiffon humide suffira à l’entretien courant du meuble.

Évitez cependant de frotter le meuble avec des éponges abrasives.

Lorsque vous validez l’option finition, nous imperméabilisons votre meuble et plus spécifiquement le plateau en contact quotidien avec l’eau.

Nous utilisons pour cela un vernis Polyuréthane éco. Le film polyuréthane forme une très fine couche incolore hermétique qui empêchera le bois d’absorber l’eau.

Nos produits de finitions sont des produits “professionnels” de longue durée de type “vernis polyuréthane éco”, spécial pièces humides.

Sauf si vous avez dû être amené à poncer le meuble, partiellement et surtout sur le plateau, aucune intervention ne sera nécessaire sous 5 ans.

Après 5 années, mais cela dépendra de votre usage, voici ce qu’il faudra faire :

  • Si la surface est toujours de qualité (bois brut propre), passez un coup de brosse dure ou métallique, poncer au grain fin (grain 120 – 180) et remettre 2 couches de vernis au pinceau. Opération simple et rapide.
  • Si vous avez constaté que la surface a plus souffert, poncez le plateau “à nu” (grain 40 -80) puis ponçage de finition (grain 120 – 180).

Cette opération enlèvera 100% du précédent vernis. Procédez ensuite comme indiqué ci-dessus.

Nous vous donnons le choix de choisir ou pas l’option finition.

Pourquoi ? 

  • Vous pouvez avoir à retravailler le meuble ou son plateau (choix d’architecte ou recommandation de votre installateur).
  • Vous pouvez choisir de peindre ou de teinter votre plateau bois. Il ne faut donc surtout pas qu’il soit préalablement verni.
  • Vous pouvez tout simplement faire le choix d’entreprendre cette finition vous même.

Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne garantissons pas nos meubles à la résistance à l’eau sans l’option finition.

Sans l’option “finition” vous recevrez un meuble propre et sec prêt à vernir.
Pour appliquer tout type de finitions restez dans un endroit propre et sec (pas en plein soleil) sans poussière à au moins 18 degrés.

Appliquez au pinceau les couches de vernis successives. Laisser sécher entre chaque couche. Le vernis provoque une remontée des fibres du bois après la première couche, ce qui rend le toucher “rugueux”.

Poncer au grain fin (180 – 240) pour obtenir une surface parfaitement lisse et agréable.

Vous pouvez ensuite appliquer la seconde couche voire une troisième si vous le souhaitez. Ne chargez pas trop votre pinceau pour éviter les coulures.